Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

La "SANTE PAR LE TOUCHER" de John Thie* est une méthode pour réactiver nos énergies naturelles, améliorer l'équilibre postural, réduire la tension et la douleur physiques comme mentales.

Le "BRAIN-GYM" de Paul et Gail Dennison nous propose le mouvement comme clé de l'apprentissage ; prenant en compte la théorie du cerveau triunique (Paul MacLean) il offre des activités simples nous permettant de recontacter efficacement notre véritable potentiel.

La méthode "TROIS CONCEPTS EN UN" (Daniel Whiteside, Gordon Stokes, Candace Callaway) nous ouvre la porte des émotions refoulées et profondément imprimées en nous par l'intensité des stress du passé, mémoires enfouies qui - à notre insu - conditionnent nos pensées comme nos actes. Le " 3 en 1 " nous donne aussi les moyens de nous libérer de façon durable de ces conditionnements.

L'expérience professionnelle de Serge KERNILIS l'a amené progressivement à utiliser dans les séances de kinésiologie de nouveaux outils qu'il a regroupés sous le nom de Voie de l'Intégration Essentielle.

La V.I.E est une voie kinésiologique innovante qui propose des aides complémentaires, simples et efficaces, pour que l'étincelle qui fait de chacun de nous un être original puisse s'exprimer pleinement, en partenariat coopératif avec les autres..

Disposant d'une longue expérience de la pédagogie, il propose aux stagiaires une approche particulièrement claire des aspects théoriques. De plus, sa longue pratique des Kinésiologies auprès de publics très variés (près de 12 000 séances individuelles) lui permettent d'enrichir son enseignement de cette expérience très concrète.

Une méthode innovante :
"La VOIE de l'INTEGRATION ESSENTIELLE"
EDUQUER pour libérer

« On commence à comprendre par quels mécanismes, pourquoi, comment à travers l'histoire et dans le présent, se sont établies les échelles hiérarchiques de dominances. Pour aller sur la lune, on a besoin de connaître les lois de la gravitation, quand on connaît ces lois de la gravitation, ça ne veut pas dire qu’on se libère de la gravitation, ça veut dire qu'on les utilise pour faire autre chose.

Tant qu'on n'aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l'utilisent, tant qu'on n'aura pas dit que, jusqu'ici ça a toujours été pour dominer l'autre, il y a peu de chance qu'il y ait quelque chose qui change. »

Professeur Henri LABORIT dans la conclusion du film de Alain RESNAIS « Mon Oncle d’Amérique » 1980

Serge et Françoise KERNILIS reçoivent les consultants et les stagiaires dans un lieu fonctionnel et agréable, près de SAINTES
(entre La Rochelle et Bordeaux).

* Serge KERNILIS *
N° SIRENE : 402 764 658

Les divers enseignements de la Kinésiologie Transpersonnelle doivent être considérés comme des méthodes essentiellement pédagogiques.

Serge Kernilis est instructeur en Santé par le Toucher et en Brain-Gym, facilitateur agréé par "Three in One Concepts" ; dans l’enseignement de la Kinésiologie, il peut donner libre cours à ses dons et à son expérience de pédagogue.
Lors des formations qu’il anime, il est secondé avec talent par Françoise KERNILIS dont il partage la vie et des valeurs communes depuis 1967.

La compétence, les qualités humaines, les capacités d'accueil et d'écoute de Françoise sont reconnues et appréciées par tous. Elle a commencé à se former aux Kinésiologies en 1993 et elle exerce également en consultations individuelles.

Kinésiologue depuis 1993, Serge KERNILIS reçoit au quotidien des consultants de tous âges. Ouvert dès 1967 à l’alimentation « naturelle », pratiquant le yoga dès 1969 et animé depuis très longtemps par une curiosité enthousiaste quant à la nature profonde de la réalité, passionné par les découvertes de la physique fondamentale et par leurs implications métaphysiques, après un parcours de 25 ans dans l’Education Nationale (instituteur, puis directeur d’école élémentaire), il a décidé en 1991 une reconversion professionnelle dans laquelle il a pu réinvestir toutes les connaissances précédemment acquises sur les méthodes d'épanouissement personnel.

LES OUTILS FONDAMENTAUX
DE LA KINESIOLOGIE
ACCUEIL
QUI SOMMES-NOUS ?
DEFINITIONS
PRINCIPE DE LA METHODE
BUT DES FORMATIONS
PLAN DE FORMATION PROFESSIONNELLE
ETHIQUE PROFESSIONNELLE
LES ENSEIGNANTS
FORMATION GENERALE
FORMATION V.I.E. LA CLE DE VOUTE
FORMATION KINESIOLOGIQUE DE BASE
FORMATIONS COMPLEMENTAIRES
SEANCES INDIVIDUELLES
BIBLIOGRAPHIE - AUDIO - VIDEO
CALENDRIER 2014
LIENS
QUI SOMMES-NOUS ?